La mercerie : Le bar clandestin de Grenoble

Dans le large panel de bars Grenoblois, la Mercerie a su tirer “son épingle du jeu” en créant le premier bar clandestin de l’agglomération.

 

Créés en 1920, lors de la période de Prohibition aux Etats-Unis, ces bars virent le jour en réponse à l’interdiction  de vendre de l’alcool dans le pays.

Appelés “speakeasy” en référence à la discrétion demandée par les barmans lors des prises de commandes, ces bars à l’ambiance intime et feutrée, prenaient vie dans les arrières boutiques de magasins divers. Aujourd’hui, ils ont été remis au goût du jour pour le plus grand plaisir des amateurs d’expérience insolite.

Zoom sur la Mercerie, le bar clandestin de Grenoble

 

“ RÉSERVEZ, DÉCOUVREZ, PROFITEZ! ”

Que ce soit par leurs machines à coudre en devanture ou leur site web minimaliste, le concept intrigue. Ce bar, dont l’adresse n’est dévoilée aux clients que lors de leur réservation, vous replonge dans les années 20.

Entre amis ou en famille, venez déguster de nombreux cocktails, originaux et atypiques comme le Provencale Swizzle à base de gin poivré, jus de citron, vin rose et gelée d’absinthe ; ou des grands classiques de l’histoire.

Si l’envie vous en prend, vous pourrez également profiter de cours de cocktail à la demande avec des passionnés de mixologie (l’art du mélange des boissons pour réaliser des cocktails).

Découvrez leur carte sur leur site : http://www.lamercerie-bar.fr/

 

Pour une soirée entre amis, collègues de travail ou en famille, la Mercerie est le rendez-vous des curieux et épicuriens.

Venez siroter vos cocktails dans une ambiance vintage et raffinée, située sur les quais de Grenoble. Pour l’adresse, on vous laisse réserver et recevoir votre mail de confirmation…

 

Contact :

La Mercerie

Grenoble – adresse à découvrir
Ouvert du mardi au samedi de 18h à 1h

0456008541

Réservations en ligne : www.lamercerie-bar.fr

 

Crédit photo : lamercerie-bar.fr

 

Article publié dans la catégorie Bar. Ajouter le lien aux favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *